Période 1970 - 2023

Multiscale factors structuring diversity in taxa, traits and evolutionary units of spiders in tropical environments Facteurs multi-échelles structurant les diversités en taxons, traits et unités évolutives des araignées en milieux tropicaux
Kaïna Privet
Multiscale factors structuring diversity in taxa, traits and evolutionary units of spiders in tropical environments. Ecology, environment. Université de Rennes, 2021. English. ⟨NNT : 2021REN1B047⟩.
Stratégies de diversification végétale et interactions entre insectes bénéfiques floricoles : quels impacts sur les communautés d’ennemis naturels et de pollinisateurs et sur le contrôle biologique des phytophages ? Vegetation diversification schemes and interactions among flower-visiting beneficial insects : which impacts on natural enemy and pollinator communities and on biological control of herbivores?
Emma Jeavons
Stratégies de diversification végétale et interactions entre insectes bénéfiques floricoles : quels impacts sur les communautés d’ennemis naturels et de pollinisateurs et sur le contrôle biologique des phytophages ?. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2020. Français. ⟨NNT : 2020REN1B037⟩.
Léa Uroy
Effet de la connectivité et de sa dynamique temporelle sur la structuration taxonomique et fonctionnelle des communautés végétales. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2020. Français. ⟨NNT : 2020REN1B030⟩.
Etude des bactéries oxydantes du fer dans les aquifères hétérogènes : rôle dans le fonctionnement biogéochimique des zones d'interface Study of iron-oxidising bacteria in heterogeneous aquifers : role in the biogeochemical processes in interface zones
Lorine Bethencourt
Etude des bactéries oxydantes du fer dans les aquifères hétérogènes : rôle dans le fonctionnement biogéochimique des zones d'interface. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN1B025⟩.
Thomas Enriquez
Mécanismes physiologiques sous-jacents à la plasticité de la thermotolérance chez la drosophile invasive Drosophila suzukii. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN1B018⟩.
Effets des biostimulants sur le fonctionnement biologique de sols d’agrosystèmes : réponses des communautés microbiennes et dynamique de minéralisation du carbone organique Effect of biostimulant on the biological functionning of agrosystem soils : responses of the microbial communities and the dynamic of the organic carbon mineralization
Eve Hellequin
Effets des biostimulants sur le fonctionnement biologique de sols d’agrosystèmes : réponses des communautés microbiennes et dynamique de minéralisation du carbone organique. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN1B029⟩.
Perception écologique et sociale de la biodiversité des espaces verts urbains publics Ecological and social perception of biodiversity within public urban green spaces
Alice Meyer-Grandbastien
Perception écologique et sociale de la biodiversité des espaces verts urbains publics. Biodiversité. Université de Rennes, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN1B073⟩.
Favoriser les ennemis naturels de ravageurs par la diversité végétale dans un contexte hivernal Promoting aphid pest natural enemies by the use of plant diversity during winter season
Maxime Damien
Favoriser les ennemis naturels de ravageurs par la diversité végétale dans un contexte hivernal. Ecosystèmes. Université de Rennes, 2018. Français. ⟨NNT : 2018REN1B027⟩.
Youn Henry
Influence des facteurs alimentaires et du microbiote intestinal sur la tolérance au stress chez Drosophila melanogaster. Biologie animale. Université de Rennes, 2018. Français. ⟨NNT : 2018REN1B043⟩.
Évaluation de la contribution fonctionnelle des espèces lombriciennes anéciques à la décomposition des litières prairiales : variabilité inter-espèces au sein d'une même catégorie écologique Assessment of the functional contribution of anecic earthworm species to the decomposition of grasslandlitters
Kevin Hoeffner
Évaluation de la contribution fonctionnelle des espèces lombriciennes anéciques à la décomposition des litières prairiales : variabilité inter-espèces au sein d'une même catégorie écologique. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2018. Français. ⟨NNT : 2018REN1B062⟩.
Validation de la fonctionnalité des continuités écologiques en milieu urbain : approches plurispécifiques et multi-sites Validation of the green infrastructure functionnality in urban landscape : multi-species and multi-sites approaches
Manon Balbi
Validation de la fonctionnalité des continuités écologiques en milieu urbain : approches plurispécifiques et multi-sites. Ecologie, Environnement. Université de Rennes, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN1B034⟩.
Conséquences de l'assemblage des communautés végétales sur la décomposition de leur litière Consequences of plant-community assembly on litter decomposition
Lou Barbe
Conséquences de l'assemblage des communautés végétales sur la décomposition de leur litière. Biologie végétale. Université de Rennes, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN1B040⟩.
Rôles relatifs des facteurs démographiques, sociaux et sélectifs sur la sélection de partenaires reproducteurs chez le gorille des plaines de l'ouest Relative roles of demographic, social, and selective factors in breeding partner selection in western lowland gorillas
Alice Baudouin
Rôles relatifs des facteurs démographiques, sociaux et sélectifs sur la sélection de partenaires reproducteurs chez le gorille des plaines de l'ouest. Biologie animale. Université de Rennes, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN1B057⟩.
Les émissions de composés organiques volatiles (COVs) des sols dans les paysages agricoles : identification des sources et incidences sur la qualité de l'air Emissions of volatile organic compounds (VOCs) from soils in agricultural landscapes : identification of sources and impacts on air quality
Kevin Potard
Les émissions de composés organiques volatiles (COVs) des sols dans les paysages agricoles : identification des sources et incidences sur la qualité de l'air. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN1B058⟩.
Variabilité de la diapause chez les parasitoïdes de pucerons dans le cadre des changements climatiques : implications en lutte biologique Diapause variability in aphid parasitoids in the context of climate changes : implications for biological control
Kévin Tougeron
Variabilité de la diapause chez les parasitoïdes de pucerons dans le cadre des changements climatiques : implications en lutte biologique. Sciences agricoles. Université de Rennes; Université de Montréal (1978-.), 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN1B030⟩.