Période 1970 - 2023

Évolution spatiotemporelle de la diversité et du fonctionnement d'une guilde de parasitoïdes Spatiotemporal evolution of diversity and function in a parasitoid guild
Thiago Andrade
Évolution spatiotemporelle de la diversité et du fonctionnement d'une guilde de parasitoïdes. Sciences agricoles. Université de Rennes; Université européenne de Bretagne (2007-2016), 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S124⟩.
Patrons d'organisation des traits aériens et racinaires en prairies humides : liens avec la production primaire (quantité et qualité). Root and shoot trait patterns in wet grasslands : effects on fodder provision.
Pierre Chanteloup
Patrons d'organisation des traits aériens et racinaires en prairies humides : liens avec la production primaire (quantité et qualité). Sciences agricoles. Université de Rennes; Université européenne de Bretagne (2007-2016), 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S001⟩.
Rémi Duflot
Sciences agricoles. Université de Rennes 1, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩.
Hétérogénéité fonctionnelle et biodiversité : quel est le rôle des interfaces ou lisières dans les paysages agricoles ? Landscape heterogeneity and biodiversity : what is the role of interfaces or edges in agricultural landscapes?
Rémi Duflot
Hétérogénéité fonctionnelle et biodiversité : quel est le rôle des interfaces ou lisières dans les paysages agricoles ?. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S179⟩.
Marie Duhamel
Evolution of the cooperation and consequences of a decrease in plant diversity on the root symbiont diversity. Agricultural sciences. Université de Rennes, 2013. English. ⟨NNT : 2013REN1S045⟩.
Mécanismes moléculaires de tolérance des plantes aux xénobiotiques : application à la phytoremédiation des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs) Molecular mechanism of plants tolerance to xenobiotics : application to phytoremediation of polycyclic aromatic hydrocarbons
Anne-Sophie Dumas
Mécanismes moléculaires de tolérance des plantes aux xénobiotiques : application à la phytoremédiation des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs). Ecologie, Environnement. Université de Rennes, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S180⟩.
Évolution du génome des spartines polyploïdes envahissant les marais salés : apport des nouvelles techniques de séquençage haut-débit Genome evolution of polyploid Spartina species invading salt-marshes : Contribution of Next-generation Sequencing technologies
Julie Ferreira de Carvalho
Évolution du génome des spartines polyploïdes envahissant les marais salés : apport des nouvelles techniques de séquençage haut-débit. Sciences agricoles. Université Rennes 1, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S002⟩.
Structure de la communauté phytoplanctonique des fleuves côtiers en réponse aux contraintes hydrodynamique : une approche basée sur les traits morpho-fonctionnels Response of phytoplankton community structure to hydrodynamic conditions : a morpho-functional traits based approach
Stéphane Fraisse
Structure de la communauté phytoplanctonique des fleuves côtiers en réponse aux contraintes hydrodynamique : une approche basée sur les traits morpho-fonctionnels. Sciences agricoles. Université de Rennes, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S065⟩.
Ecologie et population de Rousettus madagascariensis G. Grandidier, 1928 (Pteropodidae) Ecological and population of Rousettus madagascariensis G. Grandidier, 1928 (Pteropodidae)
Radosoa A. Andrianaivoarivelo
Ecologie et population de Rousettus madagascariensis G. Grandidier, 1928 (Pteropodidae). Biodiversité et Ecologie. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.
Rôle du paysage sur la répartition et l'abondance des pucerons et de leurs prédateurs carabiques Role of landscape on the distribution and abundance of aphids and their predators carabid.
Diab Al Hassan
Rôle du paysage sur la répartition et l'abondance des pucerons et de leurs prédateurs carabiques. Biodiversité et Ecologie. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.
La clonalité : un processus majeur de la dynamique spatiale et du fonctionnement des communautés végétales en systèmes prairiaux clonality : major process of the spatial dynamic and vegetal communities functions on grasslands
Anne‐kristel Bittebière
La clonalité : un processus majeur de la dynamique spatiale et du fonctionnement des communautés végétales en systèmes prairiaux. Sciences de l'environnement. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.
Céline Genton
Capacités de récupération d'une population de gorilles de plaine de l'Ouest (Gorilla gorilla gorilla) suite à un effondrement démographique engendré par une épidémie à virus Ebola. Biodiversité et Ecologie. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.
Impact des changements globaux sur le fonctionnement des tourbières‎ : couplage C-N-S et interactions biotiques Impact of global change on peatland functioning : C-N-S coupling and biotic interactions
Aurélien Gicquel
Impact des changements globaux sur le fonctionnement des tourbières‎ : couplage C-N-S et interactions biotiques. Interactions entre organismes. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : 2012RENS051⟩.
Mécanismes moléculaires de la réponse des plantes aux radiations ionisantes. Exploration du rôle des glucosinolates dans la réponse antioxydante. Molecular mechanisms of plant response to ionising radiation. Exploration of the glucosinolate role in the antioxidative response.
Morgane Gicquel
Mécanismes moléculaires de la réponse des plantes aux radiations ionisantes. Exploration du rôle des glucosinolates dans la réponse antioxydante. Biologie végétale. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.
Processus évolutifs contribuant au succès envahissant de l'ajonc d'Europe, Ulex europaeus Evolutionary process involved in the worldwide invasive success of gorse, Ulex europaeus
Benjamin Hornoy
Processus évolutifs contribuant au succès envahissant de l'ajonc d'Europe, Ulex europaeus. Sciences de l'environnement. Université Rennes 1, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩.