Période 1970 - 2021

Évolution géomorphologique du Massif armoricain depuis 200 MA : approche Terre-Mer Geomorphological evolution of the Armorican Massif since 200 Ma
Paul Bessin
Évolution géomorphologique du Massif armoricain depuis 200 MA : approche Terre-Mer. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S180⟩.
Variation de la saisonnalité paléogène en Asie Centrale : apport d'une géochimie haute résolution sur des coquilles d'huîtres Paleogene seasonal variability in Central Asia : constraints from high-resolution geochemistry on oyster shells
Laurie Bougeois
Variation de la saisonnalité paléogène en Asie Centrale : apport d'une géochimie haute résolution sur des coquilles d'huîtres. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S152⟩. ⟨tel-01212727v2⟩
Évolution thermique et mécanique des zones de cisaillement : approche analytique, numérique et confrontation aux données de terrain Thermal and mechanical evolution of shear zones : analytical and numerical approach, and comparison with the field data
Sylvia Duprat-Oualid
Évolution thermique et mécanique des zones de cisaillement : approche analytique, numérique et confrontation aux données de terrain. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S128⟩. ⟨tel-01165071v2⟩
Dynamique long-terme de l'érosion en contexte cratonique : l'Afrique de l'Ouest depuis l'Eocène Long-term erosion dynamics in cratonic domains: the example of West Africa since the Eocene.
Jean-Louis Grimaud
Dynamique long-terme de l'érosion en contexte cratonique : l'Afrique de l'Ouest depuis l'Eocène. Sciences de la Terre. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Analyse physique du transport sédimentaire et morphodynamique des dunes Physical analysis of sediment transport and sand dune morphodynamics
Lucie Guignier
Analyse physique du transport sédimentaire et morphodynamique des dunes. Science des matériaux [cond-mat.mtrl-sci]. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S095⟩.
Structure des écoulements et propriétés de transport des aquifères cristallins fracturés et altérés : Application au site de Choutuppal (Inde du Sud) non renseigné
Nicolas Guihéneuf
Structure des écoulements et propriétés de transport des aquifères cristallins fracturés et altérés : Application au site de Choutuppal (Inde du Sud). Sciences de la Terre. Universite Rennes 1, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Évolution paléogéographique et paléotopographique du Tian Shan Chinois au Mésozoïque Paleogeographic and paleotopographic evolution of the Chinese Tian Shan during the Mesozoic
Gloria Heilbronn
Évolution paléogéographique et paléotopographique du Tian Shan Chinois au Mésozoïque. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S112⟩.
Caractérisation géophysique de la plateforme de Sahel, Tunisie nord-orientale et ses conséquences géodynamiques Geophysical characterization of the Sahel platform, northeastern Tunisia and its geodynamic consequences
Imed Hezzi
Caractérisation géophysique de la plateforme de Sahel, Tunisie nord-orientale et ses conséquences géodynamiques. Géophysique [physics.geo-ph]. Université de Rennes; Université de Tunis El Manar, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S040⟩. ⟨tel-00995595v2⟩
Mesozoic Tectonics of the Aegean Tectonique Mesozoïc de l'Egee
Konstantinos Kydonakis
Mesozoic Tectonics of the Aegean: Insights from analogue modelling, petrology, geo- and thermo-chronology. Earth Sciences. Universite Rennes 1, 2014. English. ⟨NNT : ⟩.
Imagerie de plantes fossiles par la tomographie synchrotron : cas de préservations exceptionnelles et de fleurs du Cénomanien de Charente-Maritime et du Gard Imaging of fossil plants using synchrotron tomography : exceptional preservations and flowers from the Cenomanian of Charente-Maritime and Gard (France)
Jean-David Moreau
Imagerie de plantes fossiles par la tomographie synchrotron : cas de préservations exceptionnelles et de fleurs du Cénomanien de Charente-Maritime et du Gard. Paléontologie. Université de Rennes 1, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Évolution géodynamique du domaine Est Téthysien (Asie du Sud Est) du Permien supérieur au Trias supérieur : études des bassins sédimentaires et des séries volcano-sédimentaires associées Geodynamic evolution of the East Tethysian domain (South East Asia) from the Late Permian to the Late Triassic : sedimentary bassins and associated volcano-sedimentary series
Camille Rossignol
Évolution géodynamique du domaine Est Téthysien (Asie du Sud Est) du Permien supérieur au Trias supérieur : études des bassins sédimentaires et des séries volcano-sédimentaires associées. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S142⟩.
Wei Yang
Tectonic evolution of Tian Shan and Kunlun Shan belts constrained by magnetostratigraphic and thermochronologic analyses. Earth Sciences. Universite Rennes 1, 2014. English. ⟨NNT : ⟩.
Lena Driehaus
Analogue modelling of deformation in compressive and subduction zones. Earth Sciences. Université de Rennes; Universitat de Barcelona, 2013. English. ⟨NNT : 2013REN1S162⟩.
Propagation d'ondes acoustiques dans une suspension de grains mobiles immergés : couplage de modèles discret et continu par la méthode des domaines fictifs Acoustic wave propagation through a suspension of submerged movable grains : coupling discrete and continuous models using the fictitious domain method
David Imbert
Propagation d'ondes acoustiques dans une suspension de grains mobiles immergés : couplage de modèles discret et continu par la méthode des domaines fictifs. Autre [cond-mat.other]. Université de Rennes, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S109⟩.
Sources, production et transfert du carbone organique dissous dans les bassins versants élémentaires sur socle : apports des isotopes stables du carbone
Thibault Lambert
Sciences de la Terre. Université Rennes 1, 2013. Français. ⟨NNT : 2013REN1S041⟩.