Période 1970 - 2020

Comportement mécanique et hydraulique des réseaux de fractures complexes (multiéchelles) à partir de simulations numériques et de modèles théoriques. Mechanical and hydraulic behaviour of complex (multiscale) fracture networks based on numerical simulations and theoretical models
Julien Maillot
Comportement mécanique et hydraulique des réseaux de fractures complexes (multiéchelles) à partir de simulations numériques et de modèles théoriques. Mécanique des fluides [physics.class-ph]. Université de rennes 1, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
The " Turkana Grits " : Potential Hydrocarbon Reservoirs of the Northern and Central Kenya Rifts Les ''Turkana Grits'' : potentiels réservoirs d’hydrocarbures des rifts du nord et du centre Kenya
George Muia
The " Turkana Grits " : Potential Hydrocarbon Reservoirs of the Northern and Central Kenya Rifts . Applied geology. Université de Rennes 1, 2015. English. ⟨NNT : ⟩.
Résines végétales actuelles et fossiles: origine, caractérisation chimique et évolution Current and fossil plant resins : origin, chemical characterisation and evolution
Youssef Nohra
Résines végétales actuelles et fossiles: origine, caractérisation chimique et évolution. Paléontologie. Université de rennes 1, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
Fernando Poblete
Formación del Oroclino Patagónico y evolución paleogeográfica del sistema Patagonia-Península Antártica. Geophysics [physics.geo-ph]. université de Rennes 1; Universidad de Chile,, 2015. Español. ⟨NNT : ⟩.
Altération supergène, circulation des fluides et déformation interne du massif de Koniambo, Nouvelle-Calédonie : implication sur les gisements nickélifères latéritiques Supergene alteration, fluids circulation and internal deformation of the Koniambo Massif, New Caledonia : implication on the nickel laterite ore deposits
Benoît Quesnel
Altération supergène, circulation des fluides et déformation interne du massif de Koniambo, Nouvelle-Calédonie : implication sur les gisements nickélifères latéritiques. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2015. Français. ⟨NNT : 2015REN1S103⟩.
Rift du Lac Albert, Ouganda, Rift Est Africain : déformation, érosion, sédimentation et bilan de matière depuis 17 Ma The Lake Albert Rift, Uganda, East African Rift : deformation, erosion, sedimentation and sediment budget ("source to sink approach") since 17 Ma
Brendan Simon
Rift du Lac Albert, Ouganda, Rift Est Africain : déformation, érosion, sédimentation et bilan de matière depuis 17 Ma. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2015. Français. ⟨NNT : 2015REN1S175⟩. ⟨tel-01923327v2⟩
Impact des variations climatiques sur les ressources hydrogéologiques Impact of climate variations on hydrogeological resources
Antoine Armandine Les Landes
Impact des variations climatiques sur les ressources hydrogéologiques. Hydrologie. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S101⟩.
L'influence de la variabilité intraspécifique sur la taxinomie, la biostratigraphie et l'évolution des ammonites : une approche paléobiologique : exemples pris dans le Jurassique supérieur et le Crétacé inférieur The influence of intraspecific variability on taxonomy, biostratigraphy and evolution of ammonites : a palaeobiological approach : examples from the Upper Jurassic and Lower Cretaceous
Didier Bert
L'influence de la variabilité intraspécifique sur la taxinomie, la biostratigraphie et l'évolution des ammonites : une approche paléobiologique : exemples pris dans le Jurassique supérieur et le Crétacé inférieur. Sciences de la Terre. Universite Rennes 1, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Évolution géomorphologique du Massif armoricain depuis 200 MA : approche Terre-Mer Geomorphological evolution of the Armorican Massif since 200 Ma
Paul Bessin
Évolution géomorphologique du Massif armoricain depuis 200 MA : approche Terre-Mer. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S180⟩.
Variation de la saisonnalité paléogène en Asie Centrale : apport d'une géochimie haute résolution sur des coquilles d'huîtres Paleogene seasonal variability in Central Asia : constraints from high-resolution geochemistry on oyster shells
Laurie Bougeois
Variation de la saisonnalité paléogène en Asie Centrale : apport d'une géochimie haute résolution sur des coquilles d'huîtres. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S152⟩. ⟨tel-01212727v2⟩
Évolution thermique et mécanique des zones de cisaillement : approche analytique, numérique et confrontation aux données de terrain Thermal and mechanical evolution of shear zones : analytical and numerical approach, and comparison with the field data
Sylvia Duprat-Oualid
Évolution thermique et mécanique des zones de cisaillement : approche analytique, numérique et confrontation aux données de terrain. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S128⟩. ⟨tel-01165071v2⟩
Dynamique long-terme de l'érosion en contexte cratonique : l'Afrique de l'Ouest depuis l'Eocène Long-term erosion dynamics in cratonic domains: the example of West Africa since the Eocene.
Jean-Louis Grimaud
Dynamique long-terme de l'érosion en contexte cratonique : l'Afrique de l'Ouest depuis l'Eocène. Sciences de la Terre. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Analyse physique du transport sédimentaire et morphodynamique des dunes Physical analysis of sediment transport and sand dune morphodynamics
Lucie Guignier
Analyse physique du transport sédimentaire et morphodynamique des dunes. Science des matériaux [cond-mat.mtrl-sci]. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S095⟩.
Structure des écoulements et propriétés de transport des aquifères cristallins fracturés et altérés : Application au site de Choutuppal (Inde du Sud) non renseigné
Nicolas Guihéneuf
Structure des écoulements et propriétés de transport des aquifères cristallins fracturés et altérés : Application au site de Choutuppal (Inde du Sud). Sciences de la Terre. Universite Rennes 1, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩.
Évolution paléogéographique et paléotopographique du Tian Shan Chinois au Mésozoïque Paleogeographic and paleotopographic evolution of the Chinese Tian Shan during the Mesozoic
Gloria Heilbronn
Évolution paléogéographique et paléotopographique du Tian Shan Chinois au Mésozoïque. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN1S112⟩.