Période 1970 - 2020

Compartimentation et transfert de contaminants dans les milieux souterrains : interaction entre transport physique, réactivité chimique et activité biologique Compartimentalization and contaminant transfer in underground media : interaction between transport processes, chemical reactivity and biological activity
Tristan Babey
Compartimentation et transfert de contaminants dans les milieux souterrains : interaction entre transport physique, réactivité chimique et activité biologique. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S107⟩.
Origine, évolution et exhumation des leucogranites peralumineux de la chaîne hercynienne armoricaine : implication sur la métallogénie de l'uranium Origin, evolution and exhumation of the peraluminous leucogranites from the Armorican Hercynian belt : implication for uranium metallogenesis
Christophe Ballouard
Origine, évolution et exhumation des leucogranites peralumineux de la chaîne hercynienne armoricaine : implication sur la métallogénie de l'uranium. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S052⟩.
Biodiversité des eaux souterraines dans un gradient de temps de résidence et d'influence anthropique : approches métagénomique et géochimique couplées Biodiversity in groundwaters according to a gradient of residence time and anthropogenic influence : metagenomic and geochemical coupled approaches.
Sarah Ben Maamar
Biodiversité des eaux souterraines dans un gradient de temps de résidence et d'influence anthropique : approches métagénomique et géochimique couplées. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S108⟩. ⟨tel-02145441v2⟩
Source to sine relations between the Qaidam basin (Tibet) and the surrounding mountains Relations érosion : sédimentation entre le bassin du Qaidam (Tibet) et les chaines associées
Feng Cheng
Source to sine relations between the Qaidam basin (Tibet) and the surrounding mountains. Earth Sciences. Université de Rennes; Université de Pékin, 2016. English. ⟨NNT : 2016REN1S017⟩.
Modélisation numérique de l'impact des grands tremblements de terre sur la dynamique des rivières Numerical modeling of the impact of major earthquakes on river dynamics
Thomas Croissant
Modélisation numérique de l'impact des grands tremblements de terre sur la dynamique des rivières. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S117⟩.
Pénéplanation et dynamique de la lithosphère dans les Pyrénées Peneplanation and deep dynamics in Pyrenees
Gemma De Vicente I Bosch
Pénéplanation et dynamique de la lithosphère dans les Pyrénées. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S131⟩.
Impact des associations fer-matière organique sur la dynamique de l'arsenic Impact of iron-organic matter associations on arsenic dynamic
Hélène Guénet
Impact des associations fer-matière organique sur la dynamique de l'arsenic. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S065⟩.
Jonathan Schuite
Apports des mesures de déformation de surface et de l'inclinométrie pour la caractérisation pluri-échelle des réservoirs géologiques fracturés. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN1S090⟩.
Maya Al-Sid-Cheikh
Impact des oxydes de fer naturels et des nanoparticules manufacturées sur la dynamique des éléments traces dans les sols de zones humides. Géochimie. université de Rennes 1, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
Contribution à la caractérisation des réservoirs fissurés du champ de Hassi Messaoud par classement flou, réseaux de neurones artificiels et magnétisme des roches non renseigné
Ahmed Ali Zerrouki
Contribution à la caractérisation des réservoirs fissurés du champ de Hassi Messaoud par classement flou, réseaux de neurones artificiels et magnétisme des roches. Sciences de la Terre. Université M'Hamed Bougara-Boumerdès, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
Prédiction des Paramètres Physiques des Couches Pétrolifères par Analyse des Réseaux de Neurones et Analyse Faciologique. Prediction of physical parameters of petroleum layers using neural networks and faciologic analyses
Rafik Baouche
Prédiction des Paramètres Physiques des Couches Pétrolifères par Analyse des Réseaux de Neurones et Analyse Faciologique. Sciences de la Terre. université M'hamed Bougara. Boumerdès, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
Le Cénozoïque du bassin de Paris : un enregistrement sédimentaire haute résolution des déformations lithosphériques en régime de faible subsidence The Cenozoic of the Paris basin : a high resolution sedimentary record of lithospheric deformation in low subsidence context
Justine Briais
Le Cénozoïque du bassin de Paris : un enregistrement sédimentaire haute résolution des déformations lithosphériques en régime de faible subsidence. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 2015. Français. ⟨NNT : 2015REN1S002⟩.
The interactions between arsenic, iron and organic mater in anoxic environment Les interactions entre l'arsenic, le fer et la matière organique en milieu anoxique
Charlotte Catrouillet
The interactions between arsenic, iron and organic mater in anoxic environment. Earth Sciences. Université de Rennes, 2015. English. ⟨NNT : 2015REN1S043⟩.
Formation et évolution du bassin de Boucheville, implication sur l'évolution tectonique, métamorphique et sédimentaire des bassins sédimentaires mésozoïques du Nord-Est des Pyrénées Formation and evolution of the Boucheville basin, implication on the tectonic, metamorphic and sedimentary evolution of the nort-east pyrenean Mesozoic sedimentary basins
Roman Chelalou
Formation et évolution du bassin de Boucheville, implication sur l'évolution tectonique, métamorphique et sédimentaire des bassins sédimentaires mésozoïques du Nord-Est des Pyrénées . Tectonique. Université Rennes 1, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩.
Tectonics of the Western Betics: From mantle extensional exhumation to westward thrusting Tectonique de l'Ouest des Bétiques : de l'exhumation du manteau en contexte extensif au chevauchement vers l'ouest
Gianluca Frasca
Tectonics of the Western Betics: From mantle extensional exhumation to westward thrusting. Tectonics. Université de Rennes 1, 2015. English. ⟨NNT : ⟩.