Période 1970 - 2022

LES MICROSPHERES DU PROTEROZOÏQUE SUPERIEUR ARMORICAIN ( BRIOVERIEN ) : nature , répartition stratigraphique , affinités biologiques No title
Catherine Mansuy
LES MICROSPHERES DU PROTEROZOÏQUE SUPERIEUR ARMORICAIN ( BRIOVERIEN ) : nature , répartition stratigraphique , affinités biologiques. Stratigraphie. Université de Rennes 1 [UR1], 1983. Français. ⟨NNT : ⟩.
PROBLEME INVERSE EN DEFORMATION FINIE Application au segment hercynien de Bretagne centrale No title
Marie-Noël Percevault
PROBLEME INVERSE EN DEFORMATION FINIE Application au segment hercynien de Bretagne centrale. Sciences de la Terre. Université de Rennes 1 [UR1], 1983. Français. ⟨NNT : ⟩.
Pierre Barbey
Signification géodynamique des domaines granulitiques. La ceinture des granulites de Laponie: Une suture de collision continentale d'âge Protérozoique inférieur (1.9 - 2.4 Ga). Géologie appliquée. Université Rennes 1, 1982. Français. ⟨NNT : ⟩.
Géochimie isotopique (Nd, Sr) et géochilnie des éléments traces des basaltes alcalins du Massif Central français : Contraintes pétrogénétiques et arguments en faveur du métasomatisme mantellique. Isotopic geochemistry (Nd, Sr) and trace element geochemistry Of the basalts of the French Massif Central: Constraints And arguments for metasomatism mantle.
Catherine Chauvel
Géochimie isotopique (Nd, Sr) et géochilnie des éléments traces des basaltes alcalins du Massif Central français : Contraintes pétrogénétiques et arguments en faveur du métasomatisme mantellique. Géochimie. Université de Rennes 1 [UR1], 1982. Français. ⟨NNT : ⟩.
GÉOCHRONOLOGIE DES ROCHES MÉTAMORPHIQUES (Rb-Sr et U-Pb). Exemples choisis au Groënland, en Laponie, dans le massif Armoricain et en Grande Kabylie. No title
Jean-Jacques Peucat
GÉOCHRONOLOGIE DES ROCHES MÉTAMORPHIQUES (Rb-Sr et U-Pb). Exemples choisis au Groënland, en Laponie, dans le massif Armoricain et en Grande Kabylie. Géochimie. Université de Rennes 1 [UR1], 1982. Français. ⟨NNT : ⟩.
INSTABILITES GRAVITAIRES ET DEFORMATION DE LA CROUTE CONTINENTALE. Application au développement des dômes et des plutons. GRAVITY INSTABILITIES AND DEFORMATION OF CONTINENTAL CRUST. Application to the development of domes and plutons.
Jean-Pierre Brun
INSTABILITES GRAVITAIRES ET DEFORMATION DE LA CROUTE CONTINENTALE. Application au développement des dômes et des plutons. Tectonique. Université de Rennes 1 [UR1], 1981. Français. ⟨NNT : ⟩.
LES SPORES DU DEVONIEN INFERIEUR DU SYNCLINORIUM DE LAVAL (MASSIF ARMORICAIN). Systématique - Biostratigraphie - Relations microplancton-palëoenvironnement no title
Alain Le Hérissé
LES SPORES DU DEVONIEN INFERIEUR DU SYNCLINORIUM DE LAVAL (MASSIF ARMORICAIN). Systématique - Biostratigraphie - Relations microplancton-palëoenvironnement. Stratigraphie. Université de Rennes, 1981. Français. ⟨NNT : ⟩.
Le cisaillement sud-armoricain dans la région de St Jean Brévelay (Morbihan) Analyse de la déformation cisaillante No title
Didier Berthe
Le cisaillement sud-armoricain dans la région de St Jean Brévelay (Morbihan) Analyse de la déformation cisaillante. Tectonique. université de Rennes 1980. Français. ⟨NNT : ⟩.
SCHISTES BLEUS ET DEFORMATION PROGRESSIVE. L'exemple de l'île de Groix (Massif Armoricain) No title
Hervé Quinquis
SCHISTES BLEUS ET DEFORMATION PROGRESSIVE. L'exemple de l'île de Groix (Massif Armoricain). Sciences de la Terre. Université de Rennes 1 [UR1], 1980. Français. ⟨NNT : ⟩.
Genèse et évolution de la croûte continentale dans le Nord du massif armoricain Genesis and evolution of the continental crust in the North of the Armorican massif
Bernard Auvray
Genèse et évolution de la croûte continentale dans le Nord du massif armoricain. Géochimie. Université De Rennes, 1979. Français. ⟨NNT : ⟩.
Le complexe basique de Belle-Isle-en-terre (Côtes-du-Nord) No title
Yves Hirbec
Le complexe basique de Belle-Isle-en-terre (Côtes-du-Nord). Sciences de la Terre. Université de Rennes, 1979. Français. ⟨NNT : ⟩.
GENESE DES FORMATIONS LIMONEUSES DE BRETAGNE CENTRALE: ESSAI DE MODELlSATlON GENESIS OF THE LIMONOUS FORMATIONS OF CENTRAL BRITANNY TRYING TO MODELIZE
Laurent Le Calvez
GENESE DES FORMATIONS LIMONEUSES DE BRETAGNE CENTRALE: ESSAI DE MODELlSATlON. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 1979. Français. ⟨NNT : ⟩.
CONTRIBUTION A L'ÉTUDE GÉOLOGIQUE DES ALLUVIONS DU COURS MOYEN DE LA VILAINE. CONSIDÉRATIONS GÉOTECHNIQUES No title
Alain Jigorel
CONTRIBUTION A L'ÉTUDE GÉOLOGIQUE DES ALLUVIONS DU COURS MOYEN DE LA VILAINE. CONSIDÉRATIONS GÉOTECHNIQUES. Géologie appliquée. Université de Rennes, 1978. Français. ⟨NNT : ⟩.
APPROCHE QUANTITATlVE DES PROCESSUS SYNSHISTEUX. L'exemple du segment ·hercynien de Bretagne centrale QUANTITATIVE APPROACH TO SYNSHIST PROCESSES. The example of the Hercynian segment of central Brittany
Claude Le Corre
APPROCHE QUANTITATlVE DES PROCESSUS SYNSHISTEUX.L'exemple du segment ·hercynien de Bretagne centrale. Sciences de la Terre. Université de Rennes, 1978. Français. ⟨NNT : ⟩.
ETUDE GEOCHIMIQUE DE QUELQUES SERIES SPILITIQUES DU MASSIF ARMORICAIN Implications géotectoniques No title
Patrick Maillet
ETUDE GEOCHIMIQUE DE QUELQUES SERIES SPILITIQUES DU MASSIF ARMORICAIN Implications géotectoniques. Géochimie. Université de Rennes, 1977. Français. ⟨NNT : ⟩.